
Paru en 2013 - 430 pages
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
Mon avis :
Je suis une grande fan de Musso, c'est pourquoi cette année encore, j'ai acheté son nouveau livre presque dès sa sortie. J'étais très impatiente de lire ce nouveau livre, car en lisant le résumé que je trouvais très prometteur, je m'attendais à une grande histoire d'amour ! Eh bien, ce n'est pas ce à quoi j'ai eu droit. En effet, Musso nous fait ici un virage suspense : l'histoire tourne autour d'une enquête que mène Emma. Oui, j'aime les suspenses, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de ce livre...
Matthew est un professeur de philosophie d'une quarantaine d'années. Il a perdu sa femme, Kate, dans un accident d'auto. Dès le début, on voit que le décès de sa femme l'a énormément affecté car, un an après l'événement, il reste très peiné. Lors d'une vente de débarras, il achète un ordinateur portable qui lui permettra d'entrer en contact avec Emma, jeune sommelière de 32 ans. C'est une femme assez malheureuse. Après avoir échangé quelques courriels, ils décident de se rencontrer le lendemain (eh oui, ça va vite !). Ils vont tous les deux au même restaurant à la même heure, mais ils ne se voient pas... Les deux sont alors assez mécontents et se demandent s'ils ne se sont pas fait jouer un mauvais tour. Mais ils font une découverte stupéfiante, qui mènera Emma à enquêter pour comprendre... et cela la mènera beaucoup plus loin que prévu.
Je dois dire que même si certains événements étaient assez tirés par les cheveux, je me suis laissée embarquer dans cette histoire et j'avais quand même hâte de savoir la suite. Mais les personnages m'ont un peu laissée indifférente, mis à part Matthew, ce qui n'est pas le cas habituellement quand je lis des livres de Musso. Par contre, j'aime toujours autant son style d'écriture, je ne pourrai jamais lui enlever ça. Enfin, ce livre n'était peut-être pas ce à quoi je m'attendais, mais je suis sûre qu'il pourra plaire à certaines personnes, si vous êtes branché enquête policière !
bookslive, Posté le vendredi 14 novembre 2014 06:52
J'espère pouvoir me le procurer assez rapidement =)